L’itinéraire du féminisme paysan et populaire à La Via Campesina

Dans notre premier numéro, Anuka de Silva représentante du Movement for Land and Agricultural Reform (MONLAR) intégré à La Via Campesina Sri Lanka a présenté son expérience du féminisme paysan et populaire. Vous trouverez ci-dessous une description et une publication illustrée de La Via Campesina sur ce sujet.

Avec le slogan « Les femmes paysannes luttant pour leurs droits, contre la faim et la violence » nous nous sommes réunis en tant que La Via Campesina, ce 25 novembre 2021, pour continuer à dénoncer le système capitaliste et patriarcal responsable des multiples crises qui traversent nos sociétés aujourd’hui. Et pour exiger la justice et la dignité. Face à l’impunité des États et des systèmes judiciaires, il est temps de dire stop à la violence faites aux femmes et aux membres des groupes minoritaires et vulnérables.

Dans ce contexte de lutte, de mobilisation et de résistance des femmes du monde entier, en tant que mouvement paysan international, nous souhaitons en profiter pour lancer officiellement notre nouvelle publication illustrée « L’itinéraire du féminisme paysan et populaire à La Via Campesina ».

Cliquez sur l’image pour accéder à la publication :

Ce contenu est réservé aux abonnés
S’enregistrer

A lire également